Nos 6 conseils pour une bonne reprise post-confinement 2020

Ascot Newsletter| mai 2020

Les beaux jours arrivent à grand pas,  savourons ce moment de liberté, sans se retomber trop vite dans nos anciennes habitudes. C’est le moment de sortir de l’isolement et de prendre un bol d’air frais ! Profitons de cette petite éclaircie pour reprendre le travail progressivement, et une vie un peu moins …🤔 « isolés » !


Soyez bienveillant envers vous-même

Si vous n’avez pas l’habitude de télétravailler, et encore moins d’être constamment en compagnie d’autres personnes (enfants, conjoint…) il vous faut nécessairement un temps d’adaptation ! Commencez par comprendre votre propre fonctionnement, votre rythme à vous et identifiez vos sources de motivation personnelles.

 

Identifiez vos propres
« boosters »

Observez ce qui vous motive de l’intérieur. Qu’est ce qui vous donne votre élan ? Quelles sont vos réelles sources de motivations ?  Qu’est-ce qui résonne en vous ?
Cette reprise motive votre créativité ? Ou, votre truc c’est  plutôt la résolution de problème ? Vous avez l’envie de commencer une nouvelle activité ?  Oubliez, la recherche d’accomplissement, d’utilité ou encore d’intêret. Vos boosters sont essentiels à votre bien-être intérieur au quotidien, donc repérez les !

 

Keep Calm & Let it be !

Un retour à la normal dès le 11 mai ? Difficile à imaginer ! Reconnaissez ce passage à vide comme étant normal, surtout en pleine crise mondiale. Accepter de ne pas pouvoir être sur tous les fronts et adaptez votre planning à votre routine !
Se ménager du temps à soi, être transparent avec les autres (on n’est pas d’humeur, on le dit !)

Consommez l’actu avec modération

Rester connecté en permanence avec l’actualité, peut être source d’inquiètudes et même assez démotivant. Prenez ce temps  pour vous mettre à l’écart des écrans et de vous accorder une pause « free of technology ». Cela nous laisse le temps de se ressourcez sans être parasités de contenu ou de messages.  

 

Communiquez

Avec les personnes qui font du bien.  Le collaborateur qui vous fait rire au téléphone, le collègue à l’oreille attentive, un proche à qui vous pouvez raconter vos tracas, surtout en période de déconfinement. Chacun dans notre vie peut nous offrir un réconfort différent selon nos besoins du moment. 

 

Ménagez-vous des vraies pauses

On est tous pareil : il vient toujours un moment notre concentration décroche.  Notre cerveau a besoin de s’oxygéner ! Alors, plutôt que de se mettre à « scroller » sur les réseaux ou de tomber inutilement sur Google, levez-vous et faites complètement autre chose. En bref, comme au bureau, offrez-vous un vrai break 

Ascot Domiciliation & Coworking