Créateurs d'entreprises, pourquoi choisir une entreprise de Domiciliation ?

La création d’entreprise demande plusieurs conditions dont les critères dépendent de la forme juridique de l’entreprise. Une fois que le capital est connu et que vous avez choisi la forme juridique de votre entreprise, la prochaine étape c’est l’adresse du siège social.
Trois choix s’offrent alors à vous :
– Louer ou acquérir un local
– Mettre le siège social de l’entreprise à votre domicile
– Solliciter les services d’une entreprise de domiciliation.
Le bail ou achat de local :
L’achat d’un local demande une mobilisation des fonds qui peut être impossible pour certaines entreprises en phase de lancement. Aussi, le bail engage le locataire sur une période de 9 ans avec une possibilité de résiliation tous les 3 mois. Le locataire doit faire face au loyer et aux charges locatives. Ces coûts représentent d’énormes sorties d’argent difficiles à assumer par certaines entreprises.
Pour la création de votre entreprise, vous vous posez certainement des questions sur le paiement des charges liées à la gestion de votre entreprise. Vous hésitez entre un contrat de bail classique ou une domiciliation chez un professionnel.
L’unique façon de vous permettre de réduire vos charges et renvoyer une image professionnelle est le choix d’une entreprise de domiciliation qui coûte moins chère qu’un bail.

Les avantages de la domiciliation commerciale

En plus, son adresse doit absolument figurer sur l’ensemble des documents légaux, administratifs et commerciaux de la société. Il faut savoir que l’adresse du siège social fixe la nationalité de l’entreprise et son pays d’imposition. Elle permet également de déterminer les juridictions compétentes en cas de litige. La loi permet en tout cas aux entrepreneurs de disposer d’une adresse de domiciliation différente de celle du lieu d’exercice de leur activité.

Réduction des charges de l’entreprise

La domiciliation permet aux domiciliés de mieux gérer les fonds de l’entreprise en ayant ni loyer à payer ni charges locatives. Elle est modulable et s’adapte à tous les budgets.
L’entreprise peut alors affecter ses économies à son développement.

Pas d’engagement dans le temps

Le contrat de domiciliation est modulable et sans engagement. Contrairement au contrat de bail qui s’étend sur 9 ans avec la possibilité de résilier le contrat tous les 3 ans, le contrat de domiciliation quant à lui est sans engagement. Le domicilié décide  de résilier le contrat quand il le souhaite avec un petit préavis d’un mois.

Des services annexes

 
Les entreprises de domiciliation offrent à leurs domiciliés plusieurs services annexes complémentaires à la gestion de leur entreprise.
Ainsi les services de réexpédition postale et numérique du courrier évite aux domiciliés de se déplacer en centre d’affaires pour récupérer leur courrier.
La location de bureaux équipés ou non équipés à la carte selon le besoin du client se fait à l’heure, à la demi-journée, à la journée entière, au mois ou encore à l’année. Le client ne paie donc que pour ce dont il a besoin : pas de charges superficielles. En effet, ils pourront parfaitement bien les faire évoluer au fur et à mesure de leur croissance et de leurs attentes. De ce fait, une domiciliation commerciale est une solution d’une grande flexibilité et d’une adaptabilité hors du commun qui convient à tous les profils et à toutes les ambitions.
Quant aux services de comptabilité et fiscalité, ils permettent aux clients d’avoir en seul lieu tous les éléments de la gestion de leurs entreprises.
Le secrétariat juridique accompagne les clients dans leurs démarches administratives. Les services marketing et communication relance l’image des entreprises domiciliées à travers des campagnes de communication et des opérations marketing.
Des salles de réunion et espaces de coworking sont également à la disposition des clients avec le même principe que la location de bureaux.

Privilège d’avoir une adresse dans un centre d’affaires prestigieux

La plupart des entreprises de domiciliation sont situées dans des centre d’affaires prestigieux et généralement dans les beaux quartiers. Avoir une adresse chez ces professionnels est donc un privilège. L’entreprise reflète une image nettement plus professionnelle et reçoit ses clients et partenaires dans un environnement adapté.
une adresse prestigieuse promet un plus grand rayonnement et une meilleure attractivité auprès de vos clients. De même, elle vous permettra de bénéficier d’une excellente réputation et d’une image de marque positive. Quoi de mieux pour afficher une forte crédibilité à l’égard de vos partenaires !
Une adresse azurienne à Beausoleil aux portes de Monaco est un gage de confiance et de sérieux pour toutes les entreprises qui s’y implantent. Celles-ci pourront dès lors gagner plus facilement la confiance de leurs clients, prospects et investisseurs. Rien de tel donc pour encourager directement la croissance de leurs activités !

La confidentialité

Différencier l’adresse Mettre l’adresse de son siège social dans un centre d’affaires attire plus les clients.
Elle permet effectivement aux entrepreneurs de ne pas divulguer l’adresse de leur domicile personnel.